Un blog autour d'un film

un projet au fil du temps, informations sur l'avancement du film, des photos.
Un lieu de partage pour tous ceux qui s'intéressent, soutiennent le film et son aventure.

Calendrier





-Mixage audio : Octobre

-Montage: à partir du 15 Août
Le tournage est terminé depuis quinze jours, les bons moments sont passés. A présent, il est temps pour le réalisateur et le monteur (Xavier Perrier) de s'enfermer dans une salle toute la journée et de s'assoir sur une chaise devant un ordinateur. Après quelques jours, le film commence à prendre forme. Cependant, il y a encore énormément de travail à faire, le projet n'est pas terminé. Doltin Baveux reprend les rennes du montage à partir du 30 août.

-Tournage: du 10 au 29 Juillet 2011
800 kilomètres à parcourir pour réaliser, tourner le projet! Ce fut trois semaines de travail intensif, de bonheur, de partage, d'enthousiasme et d'expérience inoubliable. Un lieu maintenant emprunt de nos souvenirs. Si vous souhaitez un aperçu de l'ambiance et du cadre du tournage, des photos sont en lignes sur ce blog.


-Collecte Babeldoor: d'Avril à Juillet
 Faire un film avec peu d'argent, ce n'est pas facile. Le CRIJ Haute-Normandie nous a guidé vers une plateforme de financement. Babeldoor est un site de collecte, permettant aux personnes souhaitant aider le projet de verser une certaine somme d'argent via le site internet en échange de contreparties. L'objectif était, pour ce projet, d'atteindre somme totale de 800 euros, en moins de 100 jours, afin que celui-ci soit financé. Grâce à nos amis, familles, proches, personnes voulant nous aider à faire ce projet, et que nous remercions encore du fond du cœur, la collecte a atteint une somme de 969 euros.

-Préparation du projet: de Mai 2010 à Mai 2011
En ces premières heures, le projet du film n'était encore qu'une idée, qui petit à petit, prenait de l'ampleur dans la tête d’Étienne Chédeville. Se ruant sur son stylo à ses heures perdues, les idées fusaient, bonnes ou mauvaises, n'obtenant pour l'instant qu'une légère structure d'une petite histoire. Puis enfin, l'Idée était là, son histoire commençait à devenir un scénario de plus en plus construit et solide. Le futur "Depuis que dieu est mort" était crée, les "Quatre amis" étaient là. Une fois l'écriture finie et les acteurs choisis, c'est à dire un an avant la grande aventure, Etienne s'empressa d’entamer la grande organisation du tournage : il fallait des techniciens, du matériel, de l'argent, et de la motivation. Pendant une année entière, le réalisateur n'a pas cessé d'envoyer des mails, des demandes de subventions, des prêts de matériels. Tout ceci sans relâche. Enfin, des techniciens et volontaires tout droit venus du BTS ou du lycée ont fait leur apparition : Tom Gineyts en tant que chef opérateur et cadreur, Doltin Baveux en ingénieur son, Maxime Breteau en assistant lumière et son, Mathilde Rolland en scripte, et Maud Letournel en tant qu'assistance réalisatrice. L'équipe semblait être à peu près réunie.